Veiller à ce que les personnes perçoivent un salaire ou un revenu minimum pour vivre constitue une étape essentielle vers la construction d’une société plus équitable et inclusive. Cela permet aux personnes de bénéficier d’un niveau de vie décent, en couvrant les besoins de base comme la nourriture, le logement et les soins de santé.
Nous versons déjà à nos employés au moins un salaire minimum vital. Désormais, nous souhaitons que davantage de personnes y aient accès, au-delà de nos effectifs, en nous concentrant particulièrement sur les travailleurs les plus vulnérables des secteurs de la production industrielle et de l’agriculture. Nous travaillerons avec nos fournisseurs, d’autres entreprises, les gouvernements et les ONG pour créer un changement systémique et encourager l’adoption globale de pratiques relatives à un salaire minimum vital.
En même temps, nous aiderons 5 millions de petites et moyennes entreprises (PME) de notre chaîne de valeur liées à la vente au détail à accéder aux compétences, aux financements et aux technologies pour développer leurs activités et leurs revenus. Les PME avec lesquelles nous travaillons sont souvent des détaillants qui dirigent des magasins, des points de vente et des kiosques indépendants, ou des micro-entrepreneurs qui font de la vente sur la voie publique ou en porte-à-porte.