L'eau

Nous avons réduit de près de moitié la consommation d'eau dans nos activités de fabrication depuis 2010.

Mais 99 % de notre empreinte sur l'eau provient des consommateurs qui utilisent nos produits, et nous n'avons pas encore réussi à réduire cette quantité.

Nous y travaillons. Nous développons des produits qui utilisent moins d'eau pour aider les gens à économiser cette précieuse ressource.

L'égalité des chances pour les femmes

Nous avons atteint un équilibre entre les sexes dans le domaine de la gestion au niveau mondial, avec 51 % de femmes occupant des postes de direction, contre 38 % en 2010.

Nous avons autonomisé 2,34 millions de femmes dans le monde entier, en les aidant à acquérir de nouvelles compétences et à élargir leurs possibilités.

Et nous avons amélioré la sécurité des femmes dans les plantations de thé.

Les émissions de gaz à effet de serre

Nous fonctionnons désormais avec une électricité de réseau 100 % renouvelable dans nos activités de fabrication dans le monde entier.

Nous avons réussi à réduire de 65 % les émissions de CO2 liées à l'énergie dans le secteur de la fabrication depuis 2008, mais environ deux tiers de nos émissions sur le cycle de vie proviennent de l'énergie que nos consommateurs utilisent dans leur foyer.

Nous avons sous-estimé le défi que représente la nécessité d'aider les consommateurs à modifier leur comportement, mais nous y travaillons par le biais de produits et de partenariats

L'équité sur le lieu de travail

Nous avançons à grands pas dans la promotion des droits de l'homme au sein de nos entreprises et de notre chaîne d'approvisionnement.

Nous versons déjà à nos employés un salaire de subsistance dans la plupart des sites grâce à notre système de rémunération équitable.

Des activités inclusives

Depuis 2010, nous avons aidé 1,8 millions de petits détaillants à travers le monde à accéder à des initiatives visant à améliorer leurs revenus.

Nous étendons maintenant notre approche pour les aider à renforcer leur résilience et les préparer à un monde numérique grâce à des partenariats qui leur donnent accès au crédit et à l'assurance.

Les déchets et les emballages

Notre empreinte déchets par unité de consommation a diminué de 32 % depuis 2010. Nous avons bien progressé dans les domaines que nous pouvons contrôler, en atteignant le niveau zéro de déchets à enfouir dans toutes nos usines, et une réduction de 96 % des déchets envoyés à l'élimination par tonne de production.

Nous progressons dans la réalisation de nos engagements pour que nos emballages en plastique soient réutilisables, recyclables ou compostables d'ici 2025, et pour qu'au moins 25 % de plastique recyclé soit utilisé dans nos emballages d'ici là.

En 2019, nous nous sommes engagés à réduire notre utilisation de plastique vierge et à collecter plus de plastique que nous n'en produisons.

Un approvisionnement durable

Depuis 2010, nous avons augmenté la quantité de nos matières premières agricoles provenant de sources durables de 14 % à 62 % et 88 % de nos 12 cultures clés proviennent de sources durables.

Nous avons fait de bons progrès, mais il reste encore du travail à fournir

Santé et hygiène

Nous avons aidé plus de 1,3 milliard de personnes à améliorer leur santé et leur hygiène depuis 2010. Cela dépasse notre objectif initial d'un milliard. Mais on ne s'arrête pas là.

Nous continuerons à travailler pour améliorer les vies.

Nutrition

Il y a dix ans, nous avons entrepris de doubler la proportion de notre portefeuille qui répond aux normes nutritionnelles les plus élevées, pour la porter à 60 %. En 2019, nous avions atteint 56 % et nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif d'ici à la fin de 2020.</</p>

Moins de sucre, de sel, de graisses saturées et de calories, mais toujours des aliments savoureux.

Aller en haut

PARLEZ-NOUS

Nous sommes toujours ravis de parler avec ceux qui partagent l'objectif commun d'un avenir durable.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez Unilever et ses équipes de spécialistes ou trouvez des contacts du monde entier.

Contactez-nous